Les sites naturels de Saint-Vallier-de-Thiey ont besoin de vos lumières
Publié le 12 octobre 2011 - Appel à données
Contribuez à un inventaire de la biodiversité afin de protéger les sites naturels remarquables de Saint-Vallier-de-Thiey (06).
Situé dans les Préalpes de Grasse, sur la commune de Saint-Vallier-de-Thiey, les secteurs du Col de la Lèque /Clos de Douort/ grotte Lombard, de la grotte des Audides et sa station de faux chêne liège abritent un patrimoine biologique exceptionnel.
L’avenir de ces riches milieux naturels est menacé par l’urbanisation galopante qui touche désormais l’arrière pays grassois. Il est donc important de réunir dès à présent des éléments complémentaires sur la flore et la faune en vue de la protection du site. La flore patrimoniale (orchidées protégées, hépatiques rarissimes, faux chêne liège) est déjà bien connue des botanistes. La faune est encore assez mal connue mais laisse présager de belles découvertes aux naturalistes !
Le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA) vous invite donc à réaliser un inventaire de la biodiversité sur cette zone qui lui permettra de rédiger un argumentaire « de poids » venant conforter le projet du CEN PACA de conserver ces espaces naturels remarquables.
Contact : Florence Ménétrier CEN PACA, Pôle Alpes-Maritimes - 04 97 21 25 11