Le Contrat de transition écologique en marche sur le territoire de Grasse
Publié le 08 novembre 2018 - Valorisation
Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur a participé, le 2 octobre 2018 au palais de congrès de Grasse (Alpes-Maritimes), à la première journée de concertation autour du Contrat de transition écologique organisée par la Communauté d'agglomération du Pays de Gras'e (CAPG) et le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur.
Les discussions, sous forme d'ateliers, ont porté sur différents thèmes : biodiversité, énergies renouvelables, développement économique durable... La démarche se poursuit au-delà de cette première rencontre et doit aboutir à la signature d'un Contrat de transition écologique avec l'Etat. La CAPG fait en effet partie des vingt collectivités territoriales choisies par le Ministère de la Transition écologique et solidaire sur l'ensemble du territoire national pour expérimenter la mise en place d'un contrat de transition écologique.
Il s'agit d'un outil au service des collectivités locales et des entreprises pour engager la mutation des territoires autour de projets durables et concrets. Il implique tous les acteurs du territoire : élus, acteurs économiques, partenaires sociaux, services déconcentrés, association, citoyens. Plus d'infos